Qui suis-je ?

Jessica Lemaire. J’ai 34 ans et j’ai lancé la micro-entreprise WICOM en 2019.
Une bonne partie de ma vie, je l’ai consacré à la pratique d’un sport : le handball.
Pendant 20 ans, il a dicté ma conduite. 15 ans de compétition, des années de haut niveau qui ont généré leurs lots de “contraintes” mais qui m’ont surtout conforté dans l’importance de valeurs. L’abnégation, l’assiduité à l’entraînement pour progresser, évoluer, l’entraide et le travail en équipe inspirent ma vie personnelle et professionnelle.
Puis une blessure, on revoit tout. Je ne ferai pas une carrière de sportive professionnelle. S’interroger sur soi, revoir ses passions, identifier ses envies, ses compétences, analyser ses émotions (un peu, beaucoup…) : je serai chargée de communication.

Portrait Jessica Lemaire
Expériences I Motivations I Valeurs

Comment et pourquoi WICOM ?

Premier poste en 2011, dans la plus grande association des Pays-de-la-Loire (Association Jeune France). Une expérience ô combien enrichissante et formatrice, dans un contexte de défis constants (manque de moyens humains et budgétaires).
Mais l’implication et l’engagement des bénévoles, couplés à l’investissement des professionnels, permettent de concrétiser des projets de développement et de pérenniser l’association.
“Le domaine associatif vous n’y travaillez pas par hasard” (FC). C’est vrai.
Travailler avec des bénévoles a été, pour moi, une source d’inspiration pour les relations que je souhaite avec mes clients : l’humain au coeur de tout.

WICOM

Imagine, crée

organise et booste

votre communication

Créer et organiser une communication pour tous

Création de Wicom

Pendant 8 ans, j’ai donc été mise au défi de relever des missions dans et aussi au-delà de mes compétences. Pas question de baisser les bras, on se forme, on apprend, on réussit, on recommence… et on développe son champ de compétence. C’est pour cela que je suis “plurielle” dans mon offre de services.
Une telle expérience professionnelle, un travail sur mon “moi” et des réserves d’énergies positives plus tard, le temps est venu de voler de mes propres ailes en créant une micro-entreprise respectant aussi mes idéaux.
Début de l’aventure WICOM en janvier 2020.
C’est décidé : ma petite entreprise proposera des services de conseils & de création en communication. Elle arborera le slogan “Communication est’éthique”, en clin d’œil à l’art de la création visuelle et aux valeurs (encore et toujours) qu’elle défend au-delà de la communication.