WICOM a des valeurs et souhaite les appliquer dans l’univers professionnel

Comment faire pour communiquer responsable ?

Limiter notre impact sur l'environnement

Choisir des solutions de communication alternatives

Pour donner vie à vos projets de communication en veillant de communiquer responsable, WICOM limite l’utilisation du papier autant que possible.
En effet, dans un premier temps, privilégier le digital pour répondre à vos besoins de visibilité est intéressant. Le marketing digital est vaste (en savoir plus sur le marketing digital ⇢ lire l’article) et efficace avec une stratégie bien définie.

Attention nos solutions numériques consomment aussi

Cependant, nos outils du web sont aussi très énergivores. Ils consomment beaucoup et ils sont [trop] souvent stockés à l’autre bout du monde. WICOM fait donc attention à la sélection de l’hébergeur qui accueillera vos sites internet. Les lauréats sont situés en France. Ils ont également leurs propres serveurs (et non ceux des grands géants de la mondialisation) avec des solutions innovantes pour les refroidir. Mon chouchou utilise la force hydraulique. Découvrez tous les hébergeurs verts localisés en France ⇢ Liste des meilleurs hébergeurs écologiques

et quand nous devons imprimer ?

Imprimer est parfois inévitable. Dans ce cas, WICOM travaille tout d’abord avec des imprimeurs certifiés Imprim Vert maîtrisant l’impression avec encres végétales. Puis, les papiers utilisés respectent la norme PEFC. Enfin, ensemble, nous prendrons soin de définir avec précision les quantités nécessaires au projet.
Un moyen de limiter le gaspillage et les déchets.

Ajouter de l'éthique

Communiquer responsable c'est avec du social

Et pourquoi la communication serait-elle réservée aux gros budgets ?
Tout organisme a besoin de communiquer pour se développer, grandir, vendre, faire adhérer et pérenniser son activité.
C’est pourquoi WICOM pratique des tarifs accessibles à tous. Lorsque la problématique financière est trop importante, nous chercherons ensemble des aides financières. Plusieurs possibilités : mécénat, sponsoring ou collectivités si votre plan de communication s’inscrit dans la démarche d’un appel à projet en réponse à un thème d’action sociale.

Partager des valeurs avec les prestataires

L’éthique et le caractère social de mes démarches me motivent aussi à faire travailler des prestataires locaux pour dynamiser le territoire. Mais aussi pour créer et développer des liens, des échanges, des relations. En effet, connaître les personnes avec qui nous travaillons est important pour moi. Pourquoi ? Parce que je veux être consciente des conditions de travail, du respect de l’emploi de personnes en situation de handicap ou en insertion… Bref, participer à mon échelle d’entrepreneur à l’évolution sociale.

Avez-vous penser à votre RSE ?

RSE ⇢ responsabilité sociétale des entreprises.
Êtes-vous prêt à prendre en compte les préoccupations liées au développement durable dans vos activités. Intégrez-vous déjà les préoccupations sociales et environnementales dans vos activités opérationnelles et dans votre stratégie de management ? Dans tous les cas, communiquer responsable s’inscrit pleinement dans une démarche RSE, alors pensez-y !

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