WICOM augmente la visibilité de votre organisme sur internet

4 actions pour booster votre présence sur le web

 

Créer un site internet est une première étape pour être présent en ligne.
Mais il ne faut pas négliger la seconde étape, pas moins importante.
Elle consiste à faire le nécessaire pour que votre site ne soit pas noyé parmi tous les autres.
Faire en sorte que lorsque vos futurs clients recherchent des services ou produits sur les moteurs de recherche,
vous soyez l’un des premiers à apparaître pour répondre à leur demande.
Voici les solutions que je vous propose pour optimiser votre référencement.

Référencement naturel
SEO - solution gratuite

Optimiser votre site internet pour le rendre sécurisé et légitime aux yeux des moteurs de recherche : arborescence, mots clés, titres, méta description, textes et tailles des images, rédaction de contenu, rapidité de chargement de vos pages, design adapté aux mobiles et tablettes, gestion des extensions et nombre de visites favorisées par l’insertion de liens entrants et sortants de sites externes vers le vôtre.

Référencement payant
Publicités

Avec un minimum de budget (100€) je vous propose de créer, suivre et analyser des campagnes de publicités professionnelles sur Facebook. Cela vous permettra de toucher une audience large mais ciblée.
L’autre démarche payante, pouvant être complémentaire, est une campagne de publicité sur Google, via Google AdWords, facturée au coût par clic. Objectif ? Augmenter encore plus votre audience.

Influenceurs
S'appuyer sur des communautés

Pour améliorer votre visibilité web, vous pouvez également compter sur les communautés en ligne des réseaux sociaux. Le travail consiste à rejoindre des groupes d’influenceurs qui traitent de sujets que vous avez en commun, pour capter l’attention de l’auditoire et ainsi favoriser les visites vers votre site. Une opportunité pour être plus visible mais aussi pour capter de nouveaux clients car vous échangez avec des personnes directement intéressés par vos services, produits ou projets.

Google my business
Communiquer en local

Outils gratuit de Google pour faire connaître son activité sur le web, en local. Il permet également de gagner en visibilité sur Google et ainsi d’être mieux référencé. Je m’occupe de la création de votre compte Google My Business et de la mise à jour des informations et des posts en lien avec vos actualités ou la gestion des avis que vos clients ou autres cibles peuvent laisser à votre sujet. Les démarches pourront aussi être réalisées auprès des pages jaunes si vous n’y êtes pas déjà référencé.

Connaissez-vous la communication responsable ?

WICOM ajoute une green touch à vos projets de com